The Best Trails in Lurbe-Saint-Christau, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Photo of Mail Arrouy (en boucle) 2019-03-31 Photo of Mail Arrouy en boucle Photo of Lurbe-Saint-Christau-Arudy-Col du Marie Blanque

Depuis Oloron-Sainte-Marie, suivre la direction du Somport. Dans le village d'Asasp, tourner à gauche sur la D918 en direction d'Arudy. Après 2km, se garer en face de l'Hôtel "Au Bon Coin". Cotation CAS = T3 (modéré),...

• Mail Arrouy en boucle

Mail Arrouy en boucle au départ de Lurbe-Saint-Christau. La trace démarre sur la piste forestière du Binet qui se trouve juste avant l’hôtellerie sur une piste que l'on va suivre pendant 2 km pour bifurquer vers le sent...

Madou Maiga 66693809
    Maou66693809MaigaBamako

Photo ofMail d Arrouy en A/R depuis Lurbe St Cristau Photo ofMail d Arrouy en A/R depuis Lurbe St Cristau Photo ofMail d Arrouy en A/R depuis Lurbe St Cristau

Au départ de Lurbe St Cristau ,se garer au pk rte des thermes à côté de l'hôtellerie du paon blanc.Cinquante mètres plus bas prendre la piste du Binet.La suivre sur un peu plus de 2km.Possibilité d,emprunter un raccourci...

• PIC Des Escurets

A Bidos avant eglise prendre direction thermes Christau. Puis suivre direction BAGET Puis prendre piste indiquée col de Bert (tout à fait carrossable en mars 2021) Au niveau de la petite cabane prendre à droite Stationn...

• 2019-03-23 Mail Arrouy

En montée comme en descente on traverse une belle forêt. La montée au pic ne présente pas de difficulté particulière. La vue sur les pics d'Aspe et d'Ossau est superbe.

• Mail Arrouy depuis Lurbe Saint Christau

Photo ofMail Arrouy depuis Lurbe Saint Christau Photo ofMail Arrouy depuis Lurbe Saint Christau Photo ofMail Arrouy depuis Lurbe Saint Christau

Terrain karstique donc accidenté et très peu "roulant". On perd la trace en redescendant jusqu'au niveau du ravin de Pédouilh où on retrouve un chemin marqué. Le parcours est balisé dans l'autre sens.

Salimos de las afueras de Lurbe hacia el centro del pueblo tomando la carretera a la derecha por la D-918hasta llegar al cercano Asasp. Aquí giramos a la izda. por la N-134 y enseguida la abandonamos por la derecha antes...