The Best Hiking Trails in Bellevaux, Rhône-Alpes (France)

Wikiloc is a place to discover and share the best outdoor trails for hiking, cycling and many other activities

• Alpage d'Armène

The intention was to climb Mont Pécloz (2197m) or Mont d'Armenaz (2158m) from the Vallon de Bellevaux (900m), but gave up after reaching the Chalet des Gardes (1700m) because of the fog, October 15th 2010.

• Lac de Vallon/Tête de Follys

IGN 3429 ET Départ parking Beauveau, le chemin le long du lac peut être boueux, passer la chapelle St Bruno, direction Plan des Rasses, aux ruines de Bellecombes, prendre à droite, et suivre le balisage jaune, pas toujou...

Balade qui sort des sentiers battus: fait un 15 août (journée très chargée avec des centaines de vacances cirés dans les...
    logreva
    Photo ofBoucle Mont Pécloz et Mont d'Arménaz Photo ofBoucle Mont Pécloz et Mont d'Arménaz Photo ofBoucle Mont Pécloz et Mont d'Arménaz

Une magnifique randonnée aérienne, avec une belle boucle de retour. Précaution: - Météo :à réaliser impérativement sur sol sec, avec une météo sans pluie et peu de vent. - Participants: pour randonneur expérimenté (...

Superbe rando ! Mon conjoint et moi avons adorés ! Rando assez difficile mais qui en vaux la peine. La vue est époustou...
    Heyliine09
  • Les Jottis

2073f

IGN 3429 ET Départ Col de la Jambaz, suivre un moment la D 26, et tourner à droite à la jonction des deux routes, rester à droite au niveau de la croix, et monter vers les Béman. Béman d'en Haut, prendre à droite, vers l...

Photo ofTour par Pointe d'Arcalod et de Chaurionde Photo ofTour par Pointe d'Arcalod et de Chaurionde Photo ofTour par Pointe d'Arcalod et de Chaurionde

Attention l’ascension de la Pointe d'Arcalod demande un peu d'escalade, bien qu'aucun équipement spécial soit demander, peut-être un casque pour les chutes de pierre. Ce tour utilise quelque variante de la voix normale,...

• Mont Pecloz

Mont Pécloz (2197m) from the parking du Couvent (868m), May 29th 2011.

• Les Jottis

2044f

IGN 3429 ET Départ parking Col de Jambaz, suivre la D26 sur la droite, tourner à droite à hauteur des maisons, et monter en direction de Béman belle montée sur un chemin forestier. Rejoindre les crêtes de Bellevaux jusqu...