le pic Arlas depuis la contendia en boucle la pierre st Martin

Photo ofle pic Arlas depuis la contendia en boucle la pierre st Martin Photo ofle pic Arlas depuis la contendia en boucle la pierre st Martin Photo ofle pic Arlas depuis la contendia en boucle la pierre st Martin

December 7, 2019
December 2019

near Arette-Pierre-Saint-Martin, Nouvelle-Aquitaine (France)

Belle randonnée en raquette de puis le parking de la Contendia en redescendant sur la route de Pampelune depuis le refuge de la Pierre st Martin , prendre la piste de skis de fond sur la gauche et puis continuer jusqu'au pied du Arlas que l'on montera sur le coté sud assez pentu et peu enneigé la descente se fera sans raquette car dangereuse sur le peu de neige à cet endroit , de retour sur le bas continuer sur la gauche vers le pic d'Anie au col de Pescamou prendre a droite avant le pic de Murlong ou le contourner sur la gauche au retour progresser avec prudence dans les traces de raquettes en cheminant de bosses en bosses sur le coté ouest attention de ne pas tomber dans les nombreux puits sur le parcours ,puis recoller à la piste de fond sur le dernier km.
Magnifique randonnée en raquette à faire uniquement par beau temps des vues à couper le souffle dans cet univers kartyste.