Photo ofLe Cugnon - lacs jovet (via refuge trè la tête) - le Cugnon (via ND de la gorge) Photo ofLe Cugnon - lacs jovet (via refuge trè la tête) - le Cugnon (via ND de la gorge)

August 23, 2019
August 2019

near Le Cugnon, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ du Cugnon. Parking possible en bas du Cugnon bien indiqué ( parking trè la tête et conscrits). Plusieurs chemins vers le refuge de trè la tête (j'ai pris le plus court). Le matin tôt cela reste à l'ombre jusqu'au refuge. Au refuge de trè la tête prendre la direction de la combe noire. Ensuite direction refuge du nant borrant puis on prend le chemin du TMB en direction du col du bonhomme puis vers lacs jovet (tout est bien indiqué). Retour par le chemin du TMB par Notre Dame de la gorge puis sur le sentier longeant le bon nant retour au Cugnon.
Le dénivelé D+ est plutôt de 1600m voir 1700m. Je l'ai fait en marche rapide quand cela monte raide et courant sur le plat ou faux plat montant et en descente. Départ à la fraîche vers 8:15 en août.