Parcours du dragon 3.0

5 hours
July 11, 2014
May 2007

near Floirac, Aquitaine (France)

Utagawa 5960

oici la version ULTIME du Dragon: 50 km et 865 m de dénivelé. Oui, vous avez bien lu, 865 m de dénivelé en Gironde !
De par sa longueur, sa technicité et son dénivelé, ce parcours est très éprouvant !
Je l'ai nommé "Parcours du Dragon" en hommage au château du Dragon : vous ne pourrez pas le louper, c'est un château en ruine (à la fin du parcours).
Ce parcours peut être fait dans les 2 sens, néanmoins je vous conseille, du moins dans un 1er temps, de le faire dans le sens de la trace.

Le parcours est en EXCELLENT ETAT ! (d'ailleurs, un petit merci à ceux qui entretiennent les chemins).
Il n'y a aucun passage dans des propriétés privées.
Attention : il y a certaines descentes où on descend très vite, dont une à près de 60 km/h !!! Faites attention tout de même....
J'attends vos notes et commentaires avec impatience !

• Photo of PickleStore
    PickleStore Jul 24, 2018

Hi, I'm planning a visit to Bordeaux and I'm taking my mtb. Can you please let me know the current status of this route. What's the % off road?