lac de Fabreges-station d'artouste-lac d artouste- col d'arrious

Photo oflac de Fabreges-station d'artouste-lac d artouste- col d'arrious Photo oflac de Fabreges-station d'artouste-lac d artouste- col d'arrious Photo oflac de Fabreges-station d'artouste-lac d artouste- col d'arrious

Very difficult
October 12, 2015
October 2015

near Gabas, Aquitaine (France)

Depuis le lac de fabrèges on prend la piste carrossable qui monte à la station d'Artouste et au col de la Sagette.
De là, descendre en direction de la voie de chemin de fer qui nous amene 8 kms plus loin au lac d'Artouste. Ca roule bien !!
Au terminus, on prend le chemin de randonnée jusqu'en haut du col d'Arrious ,long portage pendant une grosse heure et demi !!!!!
La descente se fait dans le vallon d'arrious jusqu'au Caillou de Soques (descente technique sur le haut )
On rejoint le lac de Fabrèges par les pistes de ski de fond et ponts de camps.

Sortie difficile a très difficile en raison du portage et d'une partie de la descente

ATTENTION !!!!!! ne prendre cette itinéraire que quand la station est fermée et que le train ne circule pas