Fouesnant à Concarneau par sentier Côtier

Photo ofFouesnant à Concarneau par sentier Côtier Photo ofFouesnant à Concarneau par sentier Côtier Photo ofFouesnant à Concarneau par sentier Côtier

3 hours one minute
August 13, 2019
August 2019

near Fouesnant, Bretagne (France)

Route VTT de Fouesnant à Concarneau par le sentier côtier. En partant de la résidence Lespont nous descendons vers l'anse de Penfoulic derrière la plage du Cap-Coz. Nous passons par la digue pour remonter et redescendre vers Port-La-Fôret. Nous traversons le port pour passer derriére la plage de Kerlevern et prendre le sentier côtier qui commence a la fin de la plage dans la zone d'enrochement. Commence alors un sentier etroit par endroits qui passe par des champs, un camping et un bois avec des racines et quelques endroits de pierres à passer en demontant du vélo. Nous arrivons ainsi à la fin de l'anse de Saint-Laurent. La route est toute proche mais nous l'évitons en montant un escalier en bois et un trottoir en bois qui la longe sur quelques dizaines de mètres. Nous reprenons le sentier qui en sous-bois longe l'anse de Saint-Laurent puis celle de Saint-Jean. Nous continuons à suivre la côte et arrivons à la plage des Sables Blancs de Concarneau. Nous suivons alors la route côtière par la piste cyclable jusqu'a la pointe et les quais du port avec vues sur la baie de Concarneau et la ville Close.
Retours par le même chemin et remontée depuis Cap-Coz par le chemin du camping de Kersentic.