Bielle-col de la courade- cab d ibech- bielle

Photo ofBielle-col de la courade- cab d ibech- bielle Photo ofBielle-col de la courade- cab d ibech- bielle Photo ofBielle-col de la courade- cab d ibech- bielle

October 5, 2015
October 2015

near Bielle, Aquitaine (France)

depart mairie de bielle, suivre le balisage rouge 9 en passant par le plané d'assiste.
Continuer sur ce balisage ou on debouche sur la piste qui monte au col de la courade, prendre cette piste jusqu'au terminus : le col ( en passant par les belles granges de gere).
Sur la gauche, on voit une piste qui s'élève dans le bois, la suivre jusqu'a un petit col ou replat a la sortie de la foret (des abreuvoirs au replat on portera casi le velo en permanence sur un sentier bien raide .....)
Prendre la direction du pic de Gerbe a travers la prairie ou on retrouve le col (1692m) qui redescend sur la cabane d'Ibech.
La descente sur la cabane est bien pourrie et on est souvent à coté du vélo (descente rapide)
Depuis Ibech, la descente est évidente, on passe par la mine et le bourdiou d'aspeigt et on reprend la route qui descent sur bielle.
Au petit pont sur la gauche la piste nous amene a bihères en Ossau balisage noir 11 et au village de bielle.