Bellebat

July 15, 2009
July 2009

near Bellebat, Aquitaine (France)

En grande partie circuit de la rando de Bellebat 2009.
Nombreux singles en forêt (attention : si c'est mouillé çà glisse et çà colle...).
Les montées sont plutôt plus faciles qu'à l'accoutumée dans ce coin.
Possibilité de faire la moitié du parcours (env 20 km) car le circuit fait quasiment une boucle : la seconde partie est la plus intéressante.

• Photo of Ciron VTT
    Ciron VTT Sep 14, 2009

Nous avons fait la seconde moitié de cette trace ce week-end (Bellebat- Baigneaux). Le parcours est très agréable et varié. Les côtes se laissent effectivement bien avaler,les chemins sont généralement bien roulants (par temps sec, car par temps de pluie, les choses doivent singulièrement se gâter en sous-bois). Reste que les singles en forêt sont assez difficiles et nous avons dû fréquemment mettre pied à terre (j'ai même fait une belle chute). Pour ma part, je classerais ce parcours en catégorie "Difficile".
    Merci pour cette belle trace ! Attention cependant à ne pas s'y aventurer de la fin septembre au début novembre car elle traverse plusieurs palombières !