Sorripas - Punta Güé - Sorripas

8 hours one minute
August 25, 2011
August 2011

near Sorripas, Aragón (España)

Avertissement ! : Le présent itinéraire est fourni dans un but strictement d’information. La randonnée pédestre en montagne nécessitant une expérience maîtrisée du terrain, les informations procurées n’engagent d’aucune manière la responsabilité de l’auteur. Dans tous les cas, l’auteur ne peut être tenu pour responsable et décline toute responsabilité en cas d’accident.
--------------------------------------------------------------------------------
Il s’agit d’une variante originale de la randonnée « Sorripas – Escuer Alto – Güé - Sorripas » publiée le 21 Mai 2011.
Durée hors pause: environ 5 Heures - Durée totale: 8 Heures - Date :7 Août 2011.

Le départ se fait depuis l’Iglesia de San Andrés de Sorripas, descendre la ruelle vers Senegüé, puis à l’entrée de «BAXTER» prendre la piste de droite et la suivre sur environ 1,1 Km jusqu’à un croisement. Arrivé à ce croisement, suivre la piste de gauche qui passe devant une habitation isolée, la quitter avant le barranco et remonter la rive droite de ce dernier au travers de broussailles tout en visant une petite crête (Nord-Ouest) pour rejoindre une ruine d’abri (200m environ parcourus depuis la piste). La ruine se trouve au bord d’un champ cultivable, suivre la bordure de ce champ, puis on retrouve des broussailles et le sentier marqué de cairns qui mène sur la Punta Güé.
Depuis le sommet , pour rejoindre Sorripas, prendre au Nord du mirador un sentier marqué de traces blanches et parfois de petites branches de buis accrochées aux arbres. Ce sentier traverse une zone boisée, longe des corniches qui impose la prudence et rejoint le chemin qui relie Arguisal à Sorripas (Alti. 1069m, puis prendre à droite le chemin de retour à Sorripas.