Visite des hortillonnages à pieds

July 20, 2020

near Camon, Hauts-de-France (France)

Pour prendre le temps de découvrir et de vous imprégner des lieux, à l'écart de la foule et des rushs touristiques de l'été ou simplement en complément de votre visite en barque, vous pouvez également sillonner les hortillonnages à pieds…

À pieds, on voit les choses autrement, on prend le temps de découvrir, de s'arrêter, de flâner. Si vous êtes de ceux qui aiment prendre leur temps, vous pouvez visiter les hortillonnages à pieds !

Visite des hortillonnages à pieds
Prendre son temps, s'arrêter pour contempler un paysage, entretenir sa forme à grandes foulées… Autant de raisons de découvrir les hortillonnages à pieds, dans le calme et à l'écoute de la nature !

Le sentier pédagogique
Le sentier pédagogique des hortillonnages est accessible à pied ou à vélo. Il suit le chemin de halage depuis le parc Saint Pierre (grand parc naturel situé au centre d'Amiens à proximité du quartier Saint Leu).

Parcours proposé par Somme tourisme
Le comité du tourisme de la Somme propose sur son site un itinéraire à pied, passant notamment par Amiens, Camon et Rivery au départ du parc Saint-Pierre.

Cette balade agréable et bucolique vous permettra de découvrir les hortillonnages en toute simplicité et de manière on ne peut plus économique : c'est gratuit pour tous !