Vallée de Tipaerui

August 30, 2020
August 2020

near Pape' ete, Îles du Vent (French Polynesia)

Balade famille sympa qu'on peut prolonger en rando jusqu'à la cascade.
On peut se garer juste après AGS ou après le pont au bout s'il y a de la place, ensuite on poursuit le chemin. On passe quelques habitations puis on arrive dans la partie plus sauvage de la vallée, bien entretenue par une association. Il faut se présenter au refuge de l'association située un peu plus haut sur le chemin, et il est sympathique de troquer quelques denrées contre des fruits.
Les gens sont adorables et vous indiqueront par où aller pour les cascades ou découvrir les fruits/légumes assez inhabituels.
Chèvres et canards raviront les plus petits !
Quelques gués à passer, à éviter sans doute en temps de pluie.

• Daniele BRILLOUET Apr 19, 2022

Nous avons fait en famille (enfant de 3 ans) la balade presque jusqu’à la cascade
    Magnifique, quelques passage de rivière mais les rocher un peu gros de la fin ont eu raison de la petite fille de 3 ans
    N’oubliez pas de préférence
    Des sauces pour les pâtes , ail, ognons, et vous repartez charges de fruits
    Bravo l’association pour votre dévouement