Tusca Jahuira - Laguna Chilatta. Thaki 1

Photo ofTusca Jahuira - Laguna Chilatta. Thaki 1 Photo ofTusca Jahuira - Laguna Chilatta. Thaki 1 Photo ofTusca Jahuira - Laguna Chilatta. Thaki 1

August 5, 2023
July 2023

near Tusca Jahuira, La Paz (Bolivia)

Trois semaines en Bolivie à quatre. On a été accompagnés par une grippe intestinale qui a tourné entre nous et nous assez pourri la vie pour nos diverses randonnées.
Bolivie dont vous connaissez tous les atouts. Terre d’accueil avec une population chaleureuse avec qui on se sent bien, sans pressions de" touristes". Espaces immenses, sous peuplés, beaux, particuliers et parfois uniques. Aussi pays des fers à bétons et des habitations non terminées, pas spécialement belles. Si la nature est grandiose, les villes et villages sont laids, glauques; même si chaque village a droit à son hall de sport brillant au milieu de la poussière.
On y étaient au mois de juillet: ciel bleu, sans pluie, froid, très froid, poussiéreux.
Le sud Lipez avec ses mines, ses volcans, ses lagunes, ses phénomènes géologiques est unique en son genre.Le salar d'Uyuni, une merveille du monde.La région de Sajama est très spéciale et vaut certainement le détour. La cordillère Royale, un excellent endroit pour une randonnée de quelques jours, hors du temps.
Malheureusement on a tous été malades à tour de rôle et on a donc raté certaines choses.
C'est THAKI qui a organisé notre voyage. Une agence remarquable, humaine avec une logistique irréprochable. Attention, ce sont des francs montagnards et ils banalisent un peu les difficultés de la montagne.

Tupiza, canyon.
Trek, Thaki 6 Cordillère Royale
Trek, Thaki 7 Cordillère Royale
Trek, Thaki 8 Cordillère Royale
Très belle randonnée, camps d'altitude Chachacomani
Trek, Thaki 9 Cordillère Royale
Chachacomani incomplet
Trek, Thaki 10 Cordillère Royale
Descente Chachacomani
Acotango
Très belle montagne, très belle région

Tusca Jahuira - Laguna Chilatta
On pensait être partis pour dix de trek sans trop revoir la civilisation. C'était sans compter sur une grippe intestinale qui allait nous pourrir un peu la vie.
La laguna Chilata a son coté magique. On est parti de Sorata en minibus jusqu'en dehors des habitations. Le veille on a rencontré notre cuisinier Zenobio de Thaki. Il va parvenir à nous ravir pendant 10 jours.
Si vous utilisez ce tracé, merci de l'évaluer pour qu'on puisse s'améliorer.