Sant Feliu - S’Agaro

May 1, 2018
May 2018

near Sant Feliu de Guíxols, Catalunya (España)

Très joli promenade en suivant le GR 92 du port de Sant Feliu (parking facile) jusqu'à S'Agaro. Le sentier côtier qui contourne le Puig de las Forques est très bien aménagé et très facile (mais pas mal d'escaliers). A la cala del Moli, les grimpeurs amateurs font la queue (ce 1er mai) pour faire le tour des rochers sur la via ferrata. On redescend ensuite sur la jolie plage de Sant Pol, et on arrive enfin le long du lotissement de S'Agaro, avec Platja d'Aro dans le lointain. Cela vaut la peine de revenir par l'intérieur du lotissement, pour admirer la conception du lotissement, avec ses belles perspectives, et les somptueuse maisons construites entre 1920 et 1930
Revenir par le même chemin, ou, si on est pressé comme nous l'étions, on revient à son point de départ en 30 mn par la route de l'intérieur.
Bien sûr, ne pas oublier d'aller admirer la porte du monastère de Sant Feliu.

• Photo of Pem3
    Pem3 May 21, 2018

la ballade peut se prolonger au delà du kiosque du mirador S’Agaro en suivant le chemin de bord de mer jusqu’a la jolie plage de Sa Conca et le port de Platja d’Aro. Jolies vues sur les villas de bord de mer.