Rivière du Mât / Bassin la Mer

one hour
July 19, 2016
July 2016

near Le Dioré, Réunion (Réunion)

Petite marche à combiner éventuellement le même jour avec le sentier du Dioré .Ce bassin la Mer est différent du bassin du même nom à proximité du Bassin La Paix à Saint Benoît. Au total une bonne dizaine de km.
Le sentier sans aucune difficulté, démarre à proximité de la Rivière Du Mât (Sait-André) sur un parking bien aménagé. Le sentier et bien marqué et indiqué. Pratiquement pas glissant, il longe la rivière à mi-hauteur à laquelle on a accès régulièrement par des petits et courts sentiers. Il traverse plusieurs bananeraies et quelques groupes de bambous géants entre la végétation plus habituelle. On longe ensuite le Bras des Lianes pour aboutir à un petit bassin et sa cascade avant de revenir par le même chemin.

Pour les plus sportifs on peut revenir à la bifurcation du Bassin la Mer et continuer le chemin qui grimpe vers un autre bassin dit des Aigrettes (différent de celui de Saint-Gilles) avant de revenir au Parking.