petite-boucle-des-marais-du-lavours

Photo ofpetite-boucle-des-marais-du-lavours Photo ofpetite-boucle-des-marais-du-lavours Photo ofpetite-boucle-des-marais-du-lavours

May 11, 2024
May 2024

near Aignoz, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Aignoz
Un sentier pédagogique sur pilotis de 1.200 mètres, accessible à tous et ouvert toute l’année, permet de pénétrer au cœur du marais de Lavours. Le visiteur peut ainsi appréhender les richesses de la réserve naturelle grâce aux panneaux pédagogiques disposés le long du sentier et à l'intérieur des observatoires. La maison du marais, située au village d'Aignoz, est une espace muséographique qui explique la vie du marais proposant chaque année, d'avril à octobre, un programme d'animations variées, destinées à faire découvrir au grand public, la faune, la flore ainsi que le patrimoine lié au marais (histoire, artisanat, etc). Nous avons bien sûr apprécié notre visite au marais sous un grand soleil, nous avons aussi profité de la fête du village d’Aignoz, un moment de convivialité et d’échanges tant avec les exposants ou des visiteurs.
Date 9/05/2024, durée de la balade 3 h 15 ( arrêts inclus ), distance 3,6 km, difficulté T1, D+ / D- 24 m. Carte IGN 1/25.000 3331 OT Rumilly – Seyssel – Le Grand Colombier

PictographCar park Altitude 771 ft

Maison du marais

Parking Maison du marais (Parking)