Moulin de Lafous

February 2, 2015
February 2015

•   5 2 Reviews

near Lauret, Région Languedoc-Roussillon (France)

Promenade qui permet de découvrir la résurgence du moulin de Lafous...

Depuis le village de Lauret, prendre la petite route D107E3 (elle n'est pas indiquée, tourner à droite à la 1e place du village). La route serpente avant de descendre et de traverser un petit ruisseau. Il y a deux zones de stationnement, avant ou après le pont.

La boucle peut se faire dans les deux sens. Prenez le sentier de l'autre côté du pont et qui longe le ruisseau. Après 700 mètres, on arrive au moulin de Lafous en ruines, dans un décor de vieilles pierres et de bassins naturels d'eau turquoise.

Traverser le cours d'eau est facile : les pierres sont nombreuses et l'eau peu profonde. De l'autre côté, le chemin retourne par l'autre rive au parking.

Il est également possible de rejoindre le haut du plateau par le sentier qui part un peu après le moulin sur la droite et grimpe à travers la falaise.

PictographRiver Altitude 820 ft

Moulin de Lafous

Moulin de Lafous et bassins calcaire