Mesplède-Castetis-Argagnon-Mesplede

March 2, 2023
March 2023

near Mesplède, Nouvelle-Aquitaine (France)

Boucle du val de Clamondé.
Se garer au pk de la salle de sport de Mesplede .Remonter la rue de la Carrere en longeant le cimetière pour rejoindre le chemin Bertranot .Ce chemin est une impasse et rejoint un chemin de terre qui descend vers la rivière le Clamondé. A la rivière, prendre à droite pour la longer en restant à la lisière des champs .Suivre la rivière jusqu'à la passerelle en bois après avoir traversé plus ou moins facilement 2 fossés.Traverser la passerelle pour monter à travers bois vers Argagnon.On rejoint ensuite un espace dégagé ,continuer tout droit en bordure de champs jusqu'à rejoindre une rte goudronnée. Tourner à gauche pour monter et rejoindre la rte Impériale. Suivre cette route impériale jusqu'au carrefour avec la rte de l Eglise.Continuer tt droit sur le chemin de terre et bifurquer à gauche sur le premier chemin de terre qui redescendant vers le Clamondé que vous traverserez à nouveau sur une passerelle en bois.
Continuer le chemin d'abord à plat puis après en montée jusqu à retrouver rte goudronnée. Tourner à gauche ,puis à droite.
Traverser la départementale et continuer tt droit .Après la deuxième ferme sur votre droite ,quitter la rte goudronnée pour suivre le chemin de terre..
Traverser un petit ruisseau,remonter un champ ,longer une forêt,suivre le chemin qui longe les élevages de porc.Remonter vers le village en suivant la rte Alexandre.
A coté de l église remarquer la plaque commémorant la bataille de Mesplede.Passer devant la mairie avant de retrouver la voiture au pk de la salle de sport.
L,auteur ne saurait être tenu responsable des accidents sur ce parcours