Guadix, visite des principaux points d'intérêt

Photo ofGuadix, visite des principaux points d'intérêt Photo ofGuadix, visite des principaux points d'intérêt Photo ofGuadix, visite des principaux points d'intérêt

February 21, 2023
February 2023

near Guadix, Andalucía (España)

Guadix, c'est la ville la plus surprenante que l'on ait visité en Andalousie.

En l'espace de deux heures, nous avons vu des ruines romaines, une cathédrale extraordinaire, les ruines de l'Alcazaba datant du XIe siècle, des maisons troglodytiques, un mirador à la vue fabuleuse et j'ai eu la peur de ma vie 😬.

La cathédrale a été une véritable surprise, l'intérieur est très beau aussi ; par contre monter à la tour n'apporte pas grand chose.

En s'éloignant du centre où il y a quelques très belles demeures qui témoignent d'un riche passé, on atteint l'Alcazaba qui était en rénovation lors de notre passage.

Et on arrive au quartier des maisons troglodytiques.

L'entrée du quartier était jolie mais au fur et à mesure que nous montions vers le mirador, l'endroit ressemblait de plus en plus à un bidonville ! 😬

Je ne sais pas si nous avons emprunté la seule ruelle glauque (la calle Cañada Ojeda) mais plus on montait et plus je me demandais ce que je faisais là : des détritus de partout, des chiens hurlant à la mort et tout d'un coup, un pitbull surgissant d'une cour tout crocs dehors 😱 !

C'est donc les jambes flageolantes que je suis arrivée au mirador et là, une vue INCROYABLE !
Autant dire que pour redescendre, je n'ai pas cherché à retrouver une petite rue pittoresque 😁 ! Nous avons pris les escaliers et la calle Cuatro Veredas qui était une rue normale !

PictographCar park Altitude 2,947 ft

Grand parking

PictographReligious site Altitude 2,984 ft

La cathédrale vue de loin

PictographRuins Altitude 2,985 ft

Alcazaba en restauration

Bas de la c/ Cañada Ojeda

Jolies maisons troglodytiques

Très mauvais souvenir de cette partie de la rue : détritus, chiens qui hurlent et un pitbull qui est sorti tout crocs dehors !

Mirador de las Cuevas

Vue fabuleuse depuis le mirador

Descente par la Calle Quatro Veredas

Calle Ancha

PictographReligious site Altitude 3,026 ft
Photo ofVue depuis la Tour de la cathédrale Photo ofVue depuis la Tour de la cathédrale Photo ofVue depuis la Tour de la cathédrale

Vue depuis la Tour de la cathédrale