Embalse de Navacerrada - Randonnée autour du Bassin de Navacerrada (Madrid)

March 9, 2017

near Navacerrada, Madrid (España)

- ESPAÑOL -
Ruta de gran valor paisajístico con vistas a algunas de las cumbres más alpinas de la Sierra de Guadarrama, La Maliciosa y Siete Picos, y buena panorámica al Valle de la Barranca, donde también tenemos unas rutas muy agradables y sencillas.

Hablamos de la flora y de la fauna, al ritmo descansado de un paseo que pretende ser más relajante que deportivo.

Empezamos y acabamos en el pueblo de Navacerrada, donde podemos tomar un tentempié en cualquiera de sus terrazas y restaurantes.

Los domingos tenemos el atractivo añadido del mercadillo de antigüedades, ya muy arraigado, donde encontramos toda clase de objetos a precios muy razonables.

Sin prisas y tomándonos el tiempo necesario para tomar fotos este bonito recorrido nos tomará unas 2 horas.
Los perros no conflictivos son bienvenidos, con correa.

- FRANÇAIS -
Nous vous proposons ici une route d’une beauté naturelle exceptionnelle avec des vues imprenables sur certains des sommets les plus alpins de la Sierra de Guadarrama, La Maliciosa et Siete Picos, ainsi qu’un bon panorama sur la Vallée de La Barranca (Où nous vous offrons aussi plusieurs balades)

Nous parlons de la flore et la faune, au rythme reposé d'une marche qui prétend être plus oisive que sportive.

Le parcours commence et fini dans le village de Navacerrada, où nous pouvons prendre l’appéro suite à notre promenade sur l'une de ses terrasses ensoleillées.

Le dimanche matin nous avons l'attrait supplémentaire du marché d'antiquités, très typique, où nous trouvons toutes sortes d'objets à des prix très raisonnables.

Cette promenade nous donnera le temps de faire de belles photos et nous prendra environ 2 heures.

Les chiens non conflictuels sont admis, tenus en laisse.

- ENGLISH -
We offer a quiet stroll of great scenic value overlooking some of the most alpine peaks of the Sierra de Guadarrama, La Maliciosa and Siete Picos, and a good panoramic view of the Barranca Valley (where we also have some very pleasant and simple routes)

We talk about flora and fauna, to the calm rhythm of a walk that pretends to be more relaxing than sportive.

We start and finish in the village of Navacerrada, where we can have a snack in any of its sunny terraces.

On Sundays morning we have the added attraction of the Antiques Market, very typical, where we find all kinds of objects at very reasonable prices.

Unhurried and taking the time to take photos this beautiful tour will take us about 2 hours.

Non-conflictive dogs are welcome, on a leash.