-Cruz de San Antonio- Embalse de las Niñas- Cruz de San Antonio

Photo of-Cruz de San Antonio- Embalse de las Niñas- Cruz de San Antonio Photo of-Cruz de San Antonio- Embalse de las Niñas- Cruz de San Antonio Photo of-Cruz de San Antonio- Embalse de las Niñas- Cruz de San Antonio

3 mi
June 13, 2014

near Soria, Canarias (España)

Balade familiale avec enfants sachant faire de petites escalades.
Parking sur la CG605 à Cruz de San Antonio.
Au fond du parking passer le muret et rejoindre la piste, suivre celle-ci jusqu'à un piquet avec une flèche vers la gauche, suivre la flèche puis directement virer vers la gauche en quittant le sentier pour aller vers le nord où il y a un passage qui descend vers le fond du barrage, se diriger vers un mur de canalisation d'eau qui se voit de loin.
Suivre le mur vers la droite jusqu'à la digue du barrage.
Passer dans le tunnel et se diriger vers la droite en remontant vers le mur, passer celui-ci et suivre le béton jusqu'à une petite digue, quitter vers la droite et passer le long de la petite retenue d'eau qui était vide en novembre 2013 (facile ;).
Suivre le sentier qui remonte jusqu'à un puits de pompage, petite construction cubique de pierre.
Descendre et reprendre la piste sur la droite qui amène au parking.

tunnel

Emporter un lampe de poche, car c'est assez sombre.

PictographPicnic Altitude 2,854 ft

petite plage

Idéal pour un pique nique au bord de l'eau, attention pas d'ombre !

• Photo of ALBERTO*FACCHINI
    ALBERTO*FACCHINI Feb 24, 2023

Il percorso porta a una veduta stupenda sul canyon. Però non è tracciato e senza la guida di Wikiloc ci saremmo persi.
    Arrivati alla piccola diga, il bacino era pieno d’acqua e non abbiamo potuto proseguire per il lago. Pazienza. Però è meglio che ne tengano presente altri utenti in futuro (ma la vista del canyon vale cmq il percorso)