Chemins suspendus - Malinghe river gorge

Photo ofChemins suspendus - Malinghe river gorge Photo ofChemins suspendus - Malinghe river gorge Photo ofChemins suspendus - Malinghe river gorge

November 19, 2018
November 2018

near Xiaozhai, Guizhou (China)

Quinze jours dans le sud Yunnan:
•"Quel travail...!" •"Village fermé" •"Mieux à pieds, sans Eco-Bus." •Sans Eco-Bus." •"De terrasse en terrasse" •"De lacs en lacs" •"Dans les champs" •"Lever ou coucher...de soleil." •"Deux mondes" •"Chutes payantes" •"Colza ou gingembre et sorgo" •"Chemins suspendus" •"De villages en pains de sucre" •"Points de vue" •"Sentiers perdus" •"Sunset - Coucher de soleil." •"Canoë et pains de sucre" •"Apéritif " •"Champignons Azheke" •"A cacher. Keep it secret." •"Chez les Zhang; encore authentique? •"Zhu ou tofu" •"Dragon gate".
On a donc principalement visité des sites touristiques officiels avec droits d'entrée et toute la rigueur chinoise de barrières, gardes fous, chemins en dur, chemins suspendus, escaliers, ascenseurs, téléphériques, Eco-bus et certainement énormément de monde en saison. On aime ou on n'aime pas, mais il n'y a probablement pas moyen de faire autrement vu la masse de touristes chinois. Tous ces sites sont néanmoins très beaux et un tour dans le sud Yunnan est certainement aussi, si pas plus beau, que les classiques du nord. Comme souvent, certaines choses sont plus belles à certaines saisons, mais début novembre nous a semblé un bon choix ou un bon équilibre. Le réseau routier s'est complètement transformé ces dernières années et en voiture ce tour est extrêmement aisé.
15 days in South Yunnan. We mainly visited classic tourist's spots with the very well known chinese organisation: fee entrance, Eco-bus, large ways, duckboards, fences and plenty of people in season. You like it or not, but there are too many chinese and it is impossible orther wise. All the places we visited were nice and some exceptional. Some have to be seen at different seasons but this is impossible. End of october is a good choise.
Une fois qu'on est dans cette région, cela vaut la peine d'aller voir ces gorges. Gorges qui seraient non visitables si un sentier suspendu n'y avait été construit. Ce sont des gorges et je n'ai jamais été fou de cela, mais elles sont belles, remarquables, typiques et probablement assez uniques dans leur genre. A faire...Quand il y a plus d'eau qui dégringole, ce doit être assez impressionnant.