--Bordeaux-- OR-4689177:Découverte des faubourgs sud

February 7, 2016
February 2016

near Bordeaux, Aquitaine (France)

Une visite de la partie sud du centre de Bordeaux. L'itinéraire débute place de la Victoire et son arc de triomphe. Cette place est très prisée des étudiants le soir... Après la synagogue de 1882 et saccagée pendant l'occupation, l' église Saint Eulalie, le palais de justice, puis le temple du Hâ et sa façade classique (ancienne chapelle de la congrégation des Filles de Notre-Dame). Le promeneur bifurquera vers le musée d'Aquitaine qui regroupe une collection d’artefacts qui raconte l'histoire de la région Aquitaine. Le parcours s'arrête place Pey Berlan.

A visit of the southern part of the Bordeaux city center. The route begins on Place de la Victoire and its arc de triomphe. This plaza is popular with students at night ... After the synagogue built in 1882 and sacked during the occupation, the church Sainte-Eulalie, the courthouse and the Ha temple and its classical facade (former chapel of the congregation the Daughters of Notre-Dame). Walkers will branch off to the Aquitaine Museum which houses a collection of artifacts that tell the story of the Aquitaine region. The route ends at Pey Berlan plaza.

Topo-Guide: Bordeaux à pied - GRP - édité par FFRandonnée (3ème édition avril 2013)