La Petite Moucherolle (2156m) par le Clot de la Balme - Corrençon-en-Vercors

Photo ofLa Petite Moucherolle (2156m) par le Clot de la Balme - Corrençon-en-Vercors Photo ofLa Petite Moucherolle (2156m) par le Clot de la Balme - Corrençon-en-Vercors Photo ofLa Petite Moucherolle (2156m) par le Clot de la Balme - Corrençon-en-Vercors

June 7, 2015
June 2015

near Corrençon-en-Vercors, Région Rhône-Alpes (France)

Du parking, on emprunte la piste qui part à droite de la gare de départ du télésiège de Combeauvieux puis on laisse celle-ci à gauche (repérer ce point que l’on retrouvera pour le trajet de retour) pour poursuivre S sur le sentier qui monte en lacets jusqu’au « collu » de Combeauvieux (belle vue sur la Tête des Chaudières - 2029m). Le sentier s’oriente ensuite E/NE et longe les pentes abruptes de la Combe de Fer, très encaissée, puis après une montée soutenue sur une des pistes de ski de la station, atteint un plateau et le pylône d’arrivée du télésiège de Combeauvieux (1795m – panneaux). On laisse S, à main droite, le sentier qui mène à la Roche du Coin et au Pas de la Balme (1839m) pour s’élever E par une sente assez peu visible dans les lapiaz en direction de la Petite Moucherolle qui se dresse au-dessus.
On longe la falaise qui surplombe la forêt domaniale du Gerbier (belle vue sur les à-pics de la face Sud de la Grande Moucherolle) puis le sentier s’adoucit et atteint le sommet de la Petite Moucherolle (2156m)

Sommets plus proches
La Grande Moucherolle (2284)