Gourdon - Voie romaine - Colle de Rougies - Plateau de Cavillore - Gourdon

Photo ofGourdon - Voie romaine - Colle de Rougies - Plateau de Cavillore - Gourdon Photo ofGourdon - Voie romaine - Colle de Rougies - Plateau de Cavillore - Gourdon Photo ofGourdon - Voie romaine - Colle de Rougies - Plateau de Cavillore - Gourdon

May 11, 2014
May 2014

near Gourdon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Great views on sea shore and on the Alps

• CROS Jean-Marie May 1, 2019

Merci à Philippe pour cet itinéraire.
    Il est assez bien balisé, mais parfois la trace GPX ramène sur le bon chemin.
    Départ de l'un des parkings de Gourdon vers Caussols pour prendre le GR51 direction l'Embarnier et le plateau de Caussols. Par le chemin de la voie Romaine, on traverse ce plateau pour rejoindre la crête où sont implantés plusieurs radars. Le sommet de la rando est la colle de Rougiès, puis direction le plateau de Cavillore, où on redescend vers Gourdon par le col Est.
    Quand nous l'avons fait, il y avait un peu de vent, mais quand il y en a plus, sur la crête ça peut devenir plus compliqué.