Traïl 3 jours France/Italie

October 3, 2021
October 2021

•   5 2 Reviews

near Saint-Chaffrey, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

50% Road et 50% Offroad:
Tunnel du Parpaillon, col de la bonette, col de la lombarde, col de l'Assiette et tant d'autres.
Des paysages magnifiques pendant 3 jours. Du offroad globalement roulant mais avec des passages plutôt techniques le dernier jour entre Sampeyre et Torre Pelice, les gros traïls auront des difficultés si le pilote n'est pas expérimenté en trace endurisente. 3 jours fait en enduro 250 4T, donc possible même si par moments des passages routiers longs (questions de confort et de vitesse max et souvent à la pompe). Voilà, bonne route.

PictographMountain pass Altitude 6,338 ft

PictographMountain pass Altitude 9,114 ft

La Bonette

PictographPicnic Altitude 1,962 ft

Pause déjeuner avant col de l'assiette.

• xpaythegosu Mar 28, 2022

Merci pour le partage je vais peut etre la faire fin avril

mikalau05 Mar 28, 2022

Bonjour, vérifiez bien l'enneigement de certaines routes à cette époque. Je pense que certains endroits en altitude ne seront pas pratiquable à cette période.

• Photo of Herve Morisan
    Herve Morisan Jun 24, 2022

Bonjour
    je suis du 05 et forcement je connais ces belles pistes coté français et qq une en Italie
    mais bravo pour cette trace en forme de circuit sur 3 jours
    on va la faire complètement en aout 22

appel de phare haut alpin

mikalau05 Jun 25, 2022

Bonjour Hervé,
    Vous devriez passer 3 belles journées. Attention, je ne pense pas que le col de l'assiette soit ouvert au véhicules motorisés, je crois qu'il est réservé aux piétons et vélos de juillet à Septembre. Pourtant, il faut le faire de part les vues qu'il offre.
    Pourtant tout je les emprunté encore hier en suivant ma trace "Après les forts le réconfort". Aujourd'hui deuxième jour avec arrivée à Saint-Véran.
    Bonne route.

• Photo of Herve Morisan
    Herve Morisan Jun 25, 2022

Ok merci je vais checker
    Profite bien
    Je suis de savines le lac
    N hésite pas si tu est de passage

jérémyferry Aug 10, 2022

Bonjour, j'aimerais faire ce parcours ce week-end. Pour dormir vous l'avezfait en tente ou relais motard?

mikalau05 Aug 10, 2022

Bonjour Jérémy, nous avons dormi la première nuit à Jausier en appart'hotel et la deuxième nuit à Sampeyre à l'hôtel.
    Bonne route.

jérémyferry Aug 10, 2022

Cool merci :)

jérémyferry Aug 15, 2022

Très belle trace. Je me suis éclaté. Attention la partie italienne après Sampeyre est sportive. Je l'ai fait avec un 660 ténéré et je suis enduriste.
    Bravo pour cette boucle

mikalau05 Aug 15, 2022

Salut Jérémy, j'ai adoré la journée de Sampeyre à Briançon, je l'ai d'ailleurs refait dans l'autre sens en juin mais en continuant jusqu'à St Véran.

jérémyferry Aug 15, 2022

Moi aussi vraiment cool. Le col de l'assiette est vraiment sympa aussi

mikalau05 Aug 15, 2022

Oui si tu as aimé le col de l'assiette, il faut absolument que tu fasses la première journée de ma trace "Après les forts le réconfort". La montée vers le fort Jafferau qui est une partie du TET italien est fabuleuse avec à la descente un passage dans le tunnel du Seguret long de 700 mètres en demi-cercle.

jérémyferry Aug 15, 2022

Cool, c'est noté pour la prochaine. Merci ;)

• Stephane GUIEUX Jun 28, 2023

Le trace a l aire plus que genial! Il est realisable en 4x4? Car on aurai aime le fair en aout?

mikalau05 Jun 28, 2023

Bonsoir, effectivement, cette trace est belle, sur certains endroits le 4x4 ne passera pas mais vous vous en rendrez compte avant d'être coincés. Par contre le col de l'assiette au dessus de Sestrière est réglementé en Août, à vous de vous renseigner sur le net. Bonne soirée.

• Stephane GUIEUX Jun 28, 2023

Ok merci beaucoup je vais me renseigner ! Encore merci pour la creation du trace et du partage

• Photo of gtilyes
    gtilyes Aug 20, 2023

Bonjour,

J'ai fait uniquement la partie française cette semaine de ce tracé, je suis ensuite aller sur le littoral. Fait en solo en Ténéré 700 sans difficulté.
    Des supers cols, des chemins roulants et des paysages magnifiques.
    La montée de la station de ski était interdite aux véhicules à moteur malheureusement, je n'ai pas pu aller au sommet.

Merci pour le partage, je retournerai faire le tracé complet bientôt 😄

mikalau05 Aug 20, 2023

Salut, la partie italienne est top aussi, bonne route.