road trip dans les monegros direction Huesca jour 1

Photo ofroad trip dans les monegros direction Huesca jour 1 Photo ofroad trip dans les monegros direction Huesca jour 1 Photo ofroad trip dans les monegros direction Huesca jour 1

June 4, 2017
May 2017

near Nay, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

depart de Nay par la route direction la vallée d'Ossau, on prend la direction du plateau du béons et le col de marieblanque pour rejoindre le tunnel du somport. En Espagne a hauteur de Aratores on tourne à droite pour une petite route qui monte, au sommet de celle ci il y a un rond point: c'est le départ de la piste caillouteuse mais large accessible en 4X4 et pas de difficultés sauf en cas de pluie ou la piste devient glissante et la boue collante.On retrouve la route à Castiello de Jaca. Quelques kilomètres on tourne à gauche pour une piste un peu plus physique mais accessible pour un trail ou un 4X4 mais techniquement difficile si elle est boueuse et lorsqu'on a des pneus trail (mitas e07). on retrouve la route puis on rejoint une autre piste en passant par Martillué puis le village de luxe et son golfe de Bardaguas. Les yeux rivés sur la roue avant pour choisir la bonne trajectoire, la piste grimpe et réveille de vieux muscles jusqu'alors insoupçonnés ! au sommet en prenant à droite la piste redevient correct avec de sublimes paysages. On rejoint la station service près de Senegüe pour faire le plein, enlever la boue et faire pause repas. On reprend la route en direction de huesca et à Arguis et gagne les hauteur pour une nuit en camping sauvage. A suivre le jour 2 le château de Loarré, les riglos et le passage de Foz de Escallete