Grivery - Versailles

May 24, 2020
May 2020

•   4.3 2 Reviews

near La Brosse, Île-de-France (France)

Très belle balade avec 2 motos légères et 2 Panzer GSA 1200 avec les pilotes du forum GSfr ! Capsul_tom et Ricolaj92 !!
C’était vraiment cool ce parcours
Finalement dans la région nous possédons de belles traces ...
Aucunes difficultés mais à part 2 arbres couchés qu’il fallait contourner en faisant une trace ... une chute pour ma part sans gravité mais quadlock HS ...

A faire

PictographPhoto Altitude 351 ft

PictographPhoto Altitude 436 ft

• Photo of vinz65
    vinz65 Jun 21, 2020

Sympa comme trace. Les chemins sont autorisés ?

Daniel TSP Jun 22, 2020

Bonsoir oui nous avons croisé d’autres motos ...

• Victorien Rouches Sep 14, 2020

Première sortie off road pour moi (donc débutant) et en solo. La première descente et la partie sablonneuse m'ont inquiété mais la confiance venant j'ai vraiment apprécié la trace notamment le début ou il n'y a que des chemins. Top merci beaucoup

• Photo of Simon U
    Simon U Apr 4, 2021

Trace très sympa ! Merci pour le partage ! Faite début avril, très peu de boue.

Trace plutot facile et roulante, pas de difficultés particulières. Des pistes légèrement glissantes parfaites pour faire glisser l'arrière et s'amuser. Il faut faire j'ai croisé beaucoup de VVT/randonneurs/chevaux.

• Photo of Florian Bretez
    Florian Bretez Jul 7, 2021

Merci Daniel pour cette belle trace.!

Pour ma part, c'est ma première vraie sortie en Off Road (avec un 1200gs 2018). Avec une petite chute à la clef.
    J'ai commencé par des petits chemins faciles il y à 1mois, histoire de découvrir la bête hors du bitume.

Ce parcours alterne entre chemins à travers champs, petits passages en forêt, quelques bouts de route pour rejoindre les traces. Les terrains sont assez variés.
    Attention, le terrain peut vite devenir bourbier s'il a plus les jours précédents.!

Etant débutant, je n'ai pas éprouvé de grandes difficultés à faire ce parcours, quelques passages un peu plus techniques (pour mon niveau)
    Au début du parcours, vous arrivez sur la première descente, assez surprenante, mais en adaptant l'allure, ça passe tout seul.
    Plus loin, vous allez rouler dans du sable fin (fine couche), ça accroche tout de même, c'est assez déroutant au début, mais c'est une bonne mise en jambe pour ce type de sol. Vous avez l'impression de perdre l'avant et ça se ballade un peu, mais c'est cool ;)
    Vous continuerez en alternant champs, chemins, petites portions de route.
    Vous allez croiser des promeneurs, chevaux etc., en ralentissant (au pas) tout se passe bien, et on laisse une bonne image de notre pratique :)
    Vous allez ensuite rencontrer des arbres qui sont tombés au sol, mais vous pourrez contourner en passant sur le côté. (Facile)
    Pour finir la ballade, une belle descente vous attend, pleine de cailloux, bien pentue (je n'en menais pas large), à faible allure, ça rentre nickel. C'est plus impressionnant qu'autre chose.

Pour résumer : Si vous êtes débutant, allez-y doucement, tout se passera bien. (Au pire, vous faites demi-tour).
    Il faut savoir connaitre ses limites.
    Si vous partez seul comme moi, prévenez vos proches via Liberty Rider ou l'application Wikiloc.

Enjoy ;)

Daniel TSP Jul 7, 2021

Top Florian merci pour ton retour

• Jean-Hugues Sep 3, 2021

Merci pour le partage, je vais essayer de m'y lancer ce week end avec mon char d'assaut (à priori nous avons le même).

Daniel TSP Sep 5, 2021

Super ton retour sera le bienvenue

• marvin.julien Sep 20, 2021

Salut, super tracé merci .

Attention après Dourdan. Petit Sentier descente puis remonté (cuvette) en devers... Il faut s'assurer qu'il ne soit pas trop humide. Je suis resté coincé...j'étais seul. Appel à un ami obligatoire. KTM SAR

Daniel TSP Sep 20, 2021

Oula seul !! Attention ne jamais s’aventurer en solo surtout en terrain humide voir même en temps normal

• marvin.julien Sep 20, 2021

Oui je sais, c'était idiot 🤷

• Micha1985 May 12, 2022

Fait aujourd'hui, c'était tout sec et donc au top! Au début il y a une barrière mais facilement contournable.
    Puis quelques difficultés mais rien d'insurmontable, sur le sec bien sûr.
    Par contre, après Corbreuse, il est important de noter que ce n'est que du routier ! Nous on a fait demi tour du coup pour le faire en mode miroir (pas tout mais une partie).

Daniel TSP May 12, 2022

Top merci pour le commentaire