Boucle depuis Kermaria

January 25, 2020

near Kermaria-Sulard, Bretagne (France)

Parcours technique car boueux (ça passe en XTZ660): il faut s'attendre à de la grosse boue par endroit, ce qui rend parfois un petit peu technique le passage (les feuilles rendent le tout pas mal glissant), mais tout est franchissable sans être un pro. Il y a un petit pierrier en fin de parcours, mais rien de compliqué.

-Quand on arrive sur la D38, en passant par Babiliès, on quitte la D38 pour arriver à Kervégant. A cette endroit on pense entrer chez des gens, mais la route est bien tout droit, entre les champs. Elle est au début couverte d'herbe et ne se voit pas mais elle est bien là, faut pas hésiter.

-Quelques centaines de mètres plus loin, quand on rejoint la route goudronné, près d'une ferme, à Cabatouz, on peut esquiver la mini portion entre Cabatouz et la D38. En effet, il est facile de retrouver le chemin depuis la D38, le problème étant que la portion entre Cabatouz et la D38 est couvert de larges pierres faisant facilement glisser la moto (c'est assez technique).

-Quand on quitte la D75 au niveau de Croaz Hent Huellan direction est, dans le chemin, on tombe rapidement sur un chemin sur la gauche. Hors été, il y a une flaque de la taille d'une marre, elle est inévitable mais se franchi sans souci. A faire toutefois attention aux ornières de tracteurs au fond de l'eau qui déstabilisent assez vite la moto.

Sinon petite boucle sympa!

• Nathan Chaen Apr 5, 2021

Bonjour est-ce accessible en moto cross ?

Sans passer par la route que par des chemins