2022 08 14 Challex to Vannecy

August 15, 2022
August 2022

•   3.7 2 Reviews

near Challex, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

We rode part of the track Karol S. shared (https://www.wikiloc.com/trail-bike-trails/offroad-trail-from-gex-to-annecy-41325787) on Sunday August 14th on a Yamaha Ténéré 700 and BMW F850GS. In the morning it had rained after a long dry spell and the dirt tracks were slippery. Most offroad bits are gravel paths. Part of the track near Challex goes down a grassy field track, but this is only a very short part and can be avoided by a tiny detour. The forest trail parallel to the D 76b north of Pougny is a single track with many large fallen trees blocking the way without direct options to go around them. We back tracked and managed to rejoin the track a bit further up. The single track there had a few deep narrow ruts. The wooded section can easily be skipped as there are tarmac roads nearby. The track through the fields near Prévy is nice, but when coming down the ground can be slippery when wet. The trail is a nice one, but best ridden on a dry underground. As always, it is better to be with multiple people to help out when you get stuck.

Nous avons roulé sur une partie de la piste partagée par Karol S. (https://www.wikiloc.com/trail-bike-trails/offroad-trail-from-gex-to-annecy-41325787) le dimanche 14 août sur une Yamaha Ténéré 700 et une BMW F850GS. Le matin, il avait plu après une longue période de sécheresse et les pistes de terre étaient glissantes. La plupart des parties hors route sont des chemins de gravier. Une partie de la piste près de Challex descend sur une piste de champ herbeux, mais ce n'est qu'une très courte partie et elle peut être évitée par un petit détour. La piste forestière parallèle à la D 76b au nord de Pougny est une piste unique avec beaucoup de grands arbres tombés qui bloquent le chemin sans options directes pour les contourner. Nous avons fait marche arrière et avons réussi à rejoindre la piste un peu plus haut. Le single track avait quelques ornières profondes et étroites. La section boisée peut facilement être sautée car il y a des routes goudronnées à proximité. La piste à travers les champs près de Prévy est belle, mais en descendant le sol peut être glissant quand il est mouillé. La piste est belle, mais il vaut mieux la parcourir sur un sol sec. Comme toujours, il est préférable d'être accompagné de plusieurs personnes pour vous aider si vous êtes bloqué.

• Tony Dinh Apr 24, 2023

Itinéraire sympa pour commencer sauf en temps de pluie facilement glissant (chemin suivi avec des Pirelli scorpion sur une Tenere 700)

• Photo of NenSta
    NenSta Jun 18, 2023

Après Chancy l'itinéraire a trop de route et peu des pistes pour moi. J'avais faim donc j'ai continué vers Seyssel pour faire une autre tracé. Bon, la partie avant Chancy dans la forêt je le fait de temps en temps et c'est un peu le labyrinthe pour éviter les troncs ( je l'ai fait hier en montant vers Péron).