Montée vers le Col d'Arves

January 19, 2016
January 2016

near Le Cruet, Région Rhône-Alpes (France)

Montée vers le Col d'Arves en raquettes.

Il faut se garer au niveau du téléski grand Crozat. Il faut marcher 500m sur la route qui longe les pistes et redescend sur une ferme! Au milieu de la descente vous trouverez les premiers panneaux indicateurs. C'est a partir de la que les raquettes deviennent utiles.

En ce qui concerne la montée c'est physique mais assez bien indique. Faire gaffe si il neige avant, que les traces ne soient pas effaces. Car entre les panneaux il y a quelques fois plusieurs centaines de mètres.

Une fois la haut, un panorama magnifique se présente a vous.

Par contre pour la descente sur Corbier faites le même chemin en sens inverse. Car nous avons essaye la descente par la foret et bien que le balisage est opérationnel sur la première partie de la descente et que les sensations sont super agréables, a mi chemin plus rien n'est indique. Et plus de chemin qui se dessine dans le paysage.

Nous avons été contraint de rattraper notre trace et notre chemin aller en traversant a travers arbres et rivières.

Le chemin en aller retour pour le col de l'Arves et une bonne petite ballade raquette assez physique (369m de dénivelé) mais agréable.