Les Diablerets. Depuis le Voettes jusqu'au chalet de Oudiou

Photo ofLes Diablerets. Depuis le Voettes jusqu'au chalet de Oudiou Photo ofLes Diablerets. Depuis le Voettes jusqu'au chalet de Oudiou Photo ofLes Diablerets. Depuis le Voettes jusqu'au chalet de Oudiou

February 12, 2023
February 2023

near La Comballaz, Canton de Vaud (Switzerland)

Très jolie petite course avec un tracé un peu bizarre car lors de la descente, nous nous sommes aperçus que nous avions oublié des gants au sommet et une fois aux Voettes, j'ai oublié d'arrêter l'enregistrement...
Mais la course est jolie et c'est pour ceci que je la conserve malgré tout!
Nous parquons sur la route juste avant les Voettes. La trace est bonne mais étroite pour une seule personne. L'itinéraire est super bien balisé.
Au Chalet d'Oudiou, nous profitons d'une vue à 360 degrés. Fantastique!
Nous amorçons la descente et réalisons 150m plus bas que nous avons oublié des gants au sommet. Nous remontons et descendons sur les Voettes plutôt que où nous avions laissé la voiture.
Bref, sans oublis, nous aurions parcouru 6km en tout avec 327m de dénivelé et 2 heures de course.
Très sympa!
A&G, C&A

PictographCar park Altitude 4,508 ft

Parking et début de la course.

Monter à gauche au sortir du bois. TPS

Monter à gauche

Photo ofAprès une heure de marche nous voici au but: l'alpage d'Oudiou Photo ofAprès une heure de marche nous voici au but: l'alpage d'Oudiou

Après une heure de marche nous voici au but: l'alpage d'Oudiou

Photo ofNous retrouvons le point d'où nous étions remontés! Photo ofNous retrouvons le point d'où nous étions remontés! Photo ofNous retrouvons le point d'où nous étions remontés!

Nous retrouvons le point d'où nous étions remontés!

En prenant à gauche, nous retournons à la voiture. Mais on suit également l'itinéraire qui redescend aux Voettes. En prenant à droite, on suit l'ancien itinéraire plus raide et peu pisté. Il arrive au même endroit aux Voettes! L'itinéraire de gauche est nettement plus confortable!

• Photo of NicoleDC
    NicoleDC Feb 17, 2023

Bonjour, je suis depuis longtemps vos randos, toujours bien expliquée et je vous en remercie.
    Ce qui est drôle c’est que j’étais en même temps que vous aux Diablerets et suis allée moi au lac Retaud .