Lac puits d arrious

February 9, 2023
February 2023

near Lhers, Nouvelle-Aquitaine (France)

Se garer au terminus deneigé de la route du plateau de lhers .Suivre la piste jusqu’à la première cabane de Pourcibo (1350m) .
Puis selon la trace continuer à suivre la piste où couper qlqs virages jusqu'aux cabanes det Caillaou1456metres.Le lac se trouve sur la gauche des deux eminences pointues bien visibles sur la gauche de la montée vers le col de Saoubathou.
A partir d'un petit replat vers (1810m), quitter le sentier de la Liberté qui continue vers le col de Saoubathou (Sud) pour s’orienter à gauche Nord-N.E dans un premier temps.Puis ,
il faut viser à droite du piton rocheux et faire la trace en tenant au mieux compte de l'enneigement.Pour la descente nous avons plongé toute pente en direction des cabanes det Caillaou .Le panorama splendide,l'isolement, une neige extra .
Attention toutefois au devers lors de la montée après les cabanes et bien se renseigner sur les risques avalanches comme tjs en hiver
L'auteur ne saurait être tenu responsable des accidents sur ce parcours. Le hors piste en hiver nécessite des connaissances,le matériel adapté aux conditions du moment .