En raquettes: les Rasses - Les Avattes - Le Chasseron - retour

Photo ofEn raquettes: les Rasses - Les Avattes - Le Chasseron - retour Photo ofEn raquettes: les Rasses - Les Avattes - Le Chasseron - retour Photo ofEn raquettes: les Rasses - Les Avattes - Le Chasseron - retour

February 20, 2017
February 2017

near Les Rasses, Canton de Vaud (Switzerland)

Départ de Sainte - Croix / Les Rasses:
Le sentier raquette débute à environ 200 mètres à gauche du téléski et monte dans la forêt en direction des Avattes. le sentier quitte la forêt et arrive vers le téléski des Avattes, il y a la possibilité de faire une halte (boisson, petite restauration) soit à la Casba, soit aux Avattes. Puis le sentier continue en longeant la crête jusqu'au sommet du Chasseron. L'hôtel du Chasseron permets aussi de se restaurer avec une vue panoramique sur les Alpes et le plateau romand.
Du Chasseron, redescendre en direction de la forêt, il y a la possibilité de prndre le sentier raquette (direction Alpes), ou légèrement sur la droite le sentier d'été si les pistes de skis sont fermées, car ce sentier traverse souvent la piste bleue.
Le trajet compte 7.8km pour 506 mètres de dénivellation, compter 2h30 à 3h30 sans les arrêts.
NB: ce parcours peut également se faire en été à la marche.

• Photo of Ogoz69
    Ogoz69 Jan 23, 2022

Merci pour cette idée de parcours