Cabane Lacarret

January 31, 2023
January 2023

near Les Eaux-Chaudes, Nouvelle-Aquitaine (France)

A la sortie du village des Eaux Chaudes, 200m après l’Auberge de la Caverne et une centaine de mètres avant le pont d’Enfer, prendre la piste goudronnée de gauche sur environ 1,3 km.
Aujourd'hui compte tenu de l'enneigement ns ns sommes garées au village des eaux chaudes sur le petit parking à côté de l'auberge de la Taverne .Le départ se fait par la petite rue en face du pk.,monte un peu pour rejoindre petit ruisseau que ns longeons avant de rejoindre la piste que ns quittons au bout de 500m environ après la fin du village .Le sentier coupe plusieurs fois la piste sort après le gué du Ruisseau de Leignières.vers 800m.Continuer la piste goudronnée sur 500m environ Puis vers 870m, o abandonner la piste en prenant le sentier montant dans le bois de Haouquère (Est-S.E).
Nous retrouvons la piste après l’avoir coupée plusieurs fois (altitude 1100m)et trouvons un Gué cimenté altitude 1120m .
Prendre le sentier montant rive gauche du ruisseau du Gourzy (Sud-Est). Pour les personnes allant à la cabane de Cambeilh (1568m), continuer sur la piste.Sente raide et bien marquee jusqu'à la sortie du bois de Haouquère .Depuis la sortie du bois, grimper en direction du Sud-Est pour Monter sur une croupe face a vous puis suivre la crête (Est-S.E).
Cabane de Lacarret (1533m) 2h depuis le départ.
Profitant des traces déjà faites nous poursuivons pour essayer de monter au col du Gourzy mais la trace stoppe 150 m plus haut .Il est déjà tard ,et décidons de redescendre à la cabane pour pause déjeuner.Pour aller jusqu au col et signal de Gourzy voir topo Mariano Raquettes Signal du Gourzy (1826m) par la cabane Lacarret (1533m).Merci Monsieur Mariano pour cette trace.
Cabane très propre et bien exposee plein Sud.
L'auteur ne saurait être tenu responsable des accidents sur ce parcours.