Bernex 2 circuit de l envers

January 16, 2022
January 2022

near Bernex, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Partez sur les traces des animaux dans la dense forêt de l'Envers, découvrez les chalets d'alpages des Esserts et le panorama sur le village de Bernex.

2 départs possibles (pied du télésiège de Pré-Richard ou office de tourisme)

Point de départ 1: Pied du télésiège de Pré-Richard (station de Bernex)
Altitude départ: 990 m
Nature du terrain: chemin
Niveau de la randonnée: accessible à tous
Difficulté particulière: aucune
Balisage: raquettes (violet)

Départ 1 : Traverser le parking de départ des remontées mécaniques et descendre en longeant la route qui va vers Langin. Au rond point prendre à droite, puis à gauche pour longer la rivière. Arrivé à la passerelle, prendre à
gauche. Ensuite (lire *)...

Départ 2 : Se garer devant l’office de tourisme, prendre la direction de la Maison Bernolande (salle des fêtes), se diriger vers l’Ugine (rivière), traverser la passerelle, puis continuer tout droit. Ensuite (lire *)...

...* traverser la route et prendre le chemin en face, remonter à gauche et suivre la piste qui conduit à la carrière. La piste devient chemin. A un carrefour de sentier, aller à gauche pour atteindre les prés puis le hameau des Esserts.
Prendre la piste qui descend en forêt le long du torrent jusqu’au point de départ.