Bernex 1 circuit de Bécrêt

January 16, 2022
January 2022

near Bernex, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Découvrez les hameaux de Bécrêt et de Malpasset, ou la glace qui joue avec les eaux de l'Ugine.

Point de départ: Pied du télésiège de Pré-Richard (station de Bernex)
Altitude départ: 990 m
Nature du terrain: chemin
Niveau de la randonnée: accessible à tous
Difficulté particulière: aucune
Balisage: raquettes (violet)

Longer les caisses des remontées mécaniques par la gauche, traverser la piste d’arrivée et s’engager dans le chemin qui part entre deux rangées d’arbres. Rejoindre ainsi le hameau de Bécrêt que l’on traverse sur une piste redevenue plate.
Traverser le téléski de Bécrêt. Attention les skieurs sont prioritaires !
Prendre à gauche la piste qui descend au fond de la vallée. On descend celle-ci vers la gauche par la route jusqu’à une passerelle sur l’Ugine. La traverser et emprunter la piste qui descend en suivant la rivière. Laisser tous les départs sur la droite pour atteindre la route à la Palud. En la suivant sur quelques centaines de mètres, on rejoint le point de départ.