BASSE NAVARRE Urepele Izterbegi ADI Aztakarri Bordaluzea Urepele

Photo ofBASSE NAVARRE Urepele Izterbegi ADI Aztakarri Bordaluzea Urepele Photo ofBASSE NAVARRE Urepele Izterbegi ADI Aztakarri Bordaluzea Urepele Photo ofBASSE NAVARRE Urepele Izterbegi ADI Aztakarri Bordaluzea Urepele

February 12, 2012
February 2012

near Urepel, Aquitaine (France)

sortie en raquettes depuis Urepel jusqu'à Adimendi.on emprunte au départ un vieux chemin du Kinto Real.Montée directe ensuite jusqu'à Izterbegi (BF141).on remonte ensuite une croupe pour retrouver le chemin classique venat du col d'Urkiage.descente par la voie NE .au col d'Artaun descente vers le cayolar d'Iturribelza.rejoindre ensuite par une traversée sur le flanc NW d'Iturunburu.au col d'Aztakarri suivre la route de Sorogain.on descend ensuite l'éperon qui mène à Bordaluzea .de là suivre le chemin du PLR qui revient à Urepele.difficulté liée à la longueur de la course et l'état de la neige (poudreuse).vent au sommet :60 km/h.température -20°C.