265 - Parcours de Ratvel Les Paccots, Les Pueys–Les Paccots, Les Pueys

February 10, 2020
February 2020

near Vuipey d'en Haut, Canton de Fribourg (Switzerland)

265 - Parcours de Ratvel Les Paccots, Les Pueys–Les Paccots, Les Pueys

Une randonnée pleine de charme dans une nature préservée : La montée en raquettes jusqu’au sommet du Niremont vous gratifiera d’une vue panoramique inoubliable, du Mont-Blanc au Moléson en passant par le Jura et les Lacs Léman et Neuchâtel.
Depuis le parking des Pueys, vous traversez la route et entamez la montée à travers les champs de neige et les sapins, en passant par le Chalet des Errouvines, avant de longer une crête menant au large plateau du Niremont. Paysage lunaire… lieu de prédilection des snowkiteurs qui, vous offriront peut-être un spectacle inattendu.
Arrivés à la Croix du Niremont, vous serez éblouis par le spectaculaire panorama allant de la crête du Jura au Mont-Blanc, le bassin lémanique, les sommets savoyards et valaisans. Après ce magnifique coup d’œil, vous revenez sur vos pas. Depuis le Chalet du Gros Niremont, vous entamez la descente sur l’autre versant de la colline et plongez sur la station de ski de Ratvel et son restaurant de la Cabane du Petit Oiseau.
La route se prolonge dans un premier temps à plat, de quoi reposer ses mollets, puis se poursuit par une ultime descente sur l’alpage de Casa Derrey pour regagner Les Pueys.

Longueur | Nombre d'étapes
difficile

• Photo of NicoleDC
    NicoleDC Dec 18, 2020

Bonjour je suis heureuse de votre partage. J’ai fais votre parcours qui m’a permis de découvrir un endroit magnifique. Je l’ai fait en décembre avec une belle neige.
    Pour la deuxième partie après avoir pique- niqué au sommet de Niremont, j’ai eu plus de peine à suivre votre parcours à deux endroits, mais me suis débrouillée quand même.
    Encore merci les paysages dans cette randonnée sont magnifiques.