Activity

sisimiut→maniitsoq

Download

Trail photos

Photo ofsisimiut→maniitsoq Photo ofsisimiut→maniitsoq Photo ofsisimiut→maniitsoq

Author

Trail stats

Distance
110.67 nm
Elevation gain
246 ft
Technical difficulty
Experts only
Elevation loss
253 ft
Max elevation
40 ft
TrailRank 
24
Min elevation
-42 ft
Trail type
One Way
Time
one day one hour 48 minutes
Coordinates
3478
Uploaded
November 1, 2014
Recorded
August 2014
Be the first to clap
Share

near Uummannaarsuk, Qeqqata (Grenlandia)

Viewed 752 times, downloaded 1 times

Trail photos

Photo ofsisimiut→maniitsoq Photo ofsisimiut→maniitsoq Photo ofsisimiut→maniitsoq

Itinerary description

A Trip exported from GARMIN Dakota 20 and SPOT
Un coup de vent de Nord nous a imposé de faire halte pour nous mettre à l'abri quelques heures à Maniitsoq.

Christian
http://parcourir-le-monde.com

♦♦♦♦
Jeudi 28/08/2014
Hier soir, nous avons levé l'ancre peu avant 23 h alors que le ciel était éclairé vers le nord - le soleil de minuit devant être peu en dessous de l'horizon - mais plus sombre vers le sud laissant apparaître les étoiles jouant avec une splendide aurore boréale lorsque j'ai pris mon quart à minuit.
Ce matin, sous le soleil, nous glissons à 7/8 nœuds avec des surfs de plus de 10 nœuds, poussés par le vent du nord sous yankee roulé au tiers et tangonné.
La côte que nous longeons à bonne distance est superbe, montagnes élancées comme dans les îles Lofoten avec les glaciers en sus.
Depuis plusieurs jours nos fichiers Grib nous annoncent 32 nœuds de vent du nord pour cette nuit aussi nous dirigeons-nous vers Maniitsoq, une petite ville de 3.000 habitants, connue pour ses hautes montagnes, sa station de ski (à 25 km) et pour la réintroduction en 1980 de bœufs musqués (on en compterait plus de 2'000 aujourd'hui).
L'approche sous le soleil est superbe et nous ne nous lassons pas d'admirer ces paysages somptueux. Peu après 15 h, nous nous sommes amarrés au quai alors qu'un voilier britannique de 47 pieds est amarré un peu plus au fond du port, à un ponton.
Bien sûr nous avons débarqué à la découverte de cette petite ville créée à la fin des années 1700. En raison de la rareté des zones planes en bordure de mer, la plupart des maisons s'accrochent au rocher. Les maisons coloniales historiques témoignent du passé. Sourires et petits saluts des diverses personnes croisées...

Vendredi 29/08/2014
Cette nuit, nous avons eu de la visite et l'I-Pad où était, entre autres, installé MaxSea, le logiciel de navigation, et laissé dans le cockpit, a suscité l'intérêt !
Début de matinée sous un ciel partagé entre dégradé de gris et soleil voilé alors que la température monte à 17° et que nous prenons la direction du musée. Il est fermé mais la petite dame qui y travaille nous a invités à entrer pour le découvrir.

View more external

Comments

    You can or this trail