Rando course au départ de Floriffoux avec Alain

Photo ofRando course au départ de Floriffoux avec Alain Photo ofRando course au départ de Floriffoux avec Alain Photo ofRando course au départ de Floriffoux avec Alain

July 21, 2014
July 2014

near Floriffoux, Walloon (Belgique)

Rando course de Floriffoux à Soye en passant par Floreffe et sa célèbre abbaye, en en revenant par Suarlée. D'après une randonnée proposée par Nos sentiers.

Quelques tronçons asphaltés mais principalement sentiers champêtres ou forestiers. Découverte du bâti de cette région, de la nature (pas mal de noisetiers, pruniers et autres arbres fruitiers) et de quelques .... cimetières. Comme le tracé se situe de part et d'autre de la Sambre, il y a bien évidemment un peu de dénivelé dès que l'on traverse la Sambre (deux fois: c'est une boucle !) et que l'on s'en éloigne. Long tronçon apaisant le long de la Sambre. Vues splendides à plusieurs reprises. Bel ouvrage d'art servant à la voie ferrée, qui permet de retraverser la Sambre dans la partie la plus occidentale du trajet.