Voie Câline

June 21, 2020
June 2020

near Les Tines, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Approche 45min
Des Bois, non loin du torrent, prendre le chemin des Rantourneurs (parking), traverser l'Arveyron puis remonter en rive gauche du torrent en suivant le large chemin balisé à gauche (chemin du Granite) jusqu'au panneau "Norvège" (départ de la via corda). Prendre alors un chemin plus étroit qui monte à droite en larges lacets. On passe devant l'arbre mort caractéristique en arc de cercle du départ de la voie "Princesse". Poursuivre et prendre peu après à droite une sente qui monte raide en direction du petit bâtiment EDF avec des passages câblés plus haut. Les suivre jusqu'à arriver au pied de la voie (spits visibles sur la droite). 250-300 m de dénivelé depuis la voiture.

Itinéraire
Il comporte 19 petites longueurs (de 15 à 25 m environ), bien équipées et au tracé évident.
Les 2-3 premières longueurs tirent tout droit, les 2 suivantes, en traversée vers la droite mènent à une zone couchée que l'on peut remonter à corde tendue.
Les 5-6 longueurs finales se redressent un peu.

Descente
Du dernier relais, suivre les cairns et les traces de sentes (globalement vers le S), jusqu'à la buvette des Mottets, puis descendre sur le large chemin direction Chamonix. On le quitte ensuite (panneau) pour le sentier qui rejoint Les Bois.
Remarques
• Escalade sympathique, peu soutenue, de type école, mais assez longue.