Activity

Blanes - Castelló de la Plana

Download

Author

Trail stats

Distance
218.54 mi
Elevation gain
8,825 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
8,839 ft
Max elevation
837 ft
TrailRank 
1
Min elevation
3 ft
Trail type
One Way
Coordinates
2954
Uploaded
August 31, 2021
Recorded
August 2021
Be the first to clap
Share

near Blanes, Catalunya (España)

Viewed 20 times, downloaded 0 times

Waypoints

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Creixell

Le village Creixell (Tarragone)

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Palafolls

Le village Palafolls (Barcelone)

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Mollet del Vallès

Le village Mollet del Vallès (Barcelone)

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Cambrils

Le village Cambrils (Tarragone)

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Alcalà de Xivert

Le village Alcalà de Xivert (Castellon)

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Mataró

Le village Mataró (Barcelone)

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Canet de Mar

Le village Canet de Mar (Barcelone)

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Autoroute C-32

L'axe autonome C-32 relie Blanes à El Vendrell en alternant autoroute à péage et voie rapide sur 122 kilomètres.

Cet axe doit être achevé dans sa portion entre Tordera et Maçanet de la Selva afin de se raccorder à l'AP-7.


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Freixenet

Cette entreprise catalane a été fondée au XIXe siècle et a commencé la commercialisation de ses bouteilles sous le nom de Freixenet en 1914.
Le 11 novembre 2017, Josep Lluis Bonet, son président, accorde un entretien a la revue aracat et note que l'application de l'article 155 par l'État espagnol, malgré les emprisonnements, aurait pu être plus sévère. Rassuré, cet entrepreneur met en attente la vente de Freixenet à la maison allemande Henkell & Co..


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Funiculaire de Gelida

Le funiculaire de Gelida relie le centre ville de Gelida à la gare de la ville, située à une altitude inférieure. Le funiculaire a été inauguré en 1924 et est exploité par FGC. Les bâtiments des stations sont protégés en tant que bien culturel d’intérêt local.

Le système de transport collectif appelé el Funi a été inauguré le 1er novembre 1924 dans le but de relier la gare et la zone industrielle au centre ville. Le promoteur de cette idée était Mossèn Jaume Via et Josep Rosell i Massana. Les travaux ont été dirigés par Santiago Rubió i Tudurí, ingénieur du funiculaire de Tibidabo. Il était principalement utilisé par les travailleurs des papeteries, les passagers du train et les voisins du quartier de Sant Salvador. Le 19 septembre 1920, la société Funicular de Gelida, SA a été créée. En 1926, el Funi transporta environ 100 000 passagers. Il est devenu l'un des éléments les plus emblématiques de Gelida.


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Martorell

Martorell est une commune de la comarque de Baix Llobregat dans la province de Barcelone en Catalogne .

Martorell possède trois gares de chemin de fer: une pour la ligne de la Renfe de Manresa à Sant Vicenç de Calders appelée "Martorell", et deux pour la ligne de la FGC de Barcelone à Manresa appelées "Martorell-Vila" et "Martorell-Enllaç".


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Pont du Diable

Le Pont du Diable Pont del Diable, Puente del Diablo) est un pont construit en Espagne, situé dans la commune catalane de Martorell, pour le franchissement de la rivière Llobregat. L'édifice actuel est une reconstruction réalisée en 1963 d'un pont gothique de 1289, sur une base romaine.

Le Pont du Diable fut construit par les romains pour la Via Augusta allant de Barcelone à Tarragone . Il était conçu pour la circulation de chars à bœufs, avec une chaussée large et pratiquement horizontale, comme on peut le voir aux extrémités, et avec une pile au milieu du lit de la rivière. De la construction romaine subsistent des piles du pont et un arc de triomphe à l'entrée est.


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Banyeres del Penedès

Banyeres del Penedès est une commune de la province de Tarragone, en Catalogne, en Espagne, de la comarque de Baix Penedès.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Argentona

Argentona est une commune de la province de Barcelone, en Catalogne, en Espagne, de la comarque de Maresme

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Freginals

Freginals est une commune de la province de Tarragone, en Catalogne, en Espagne, de la comarque de Montsià. Elle est membre de la mancomunidad de la Taula del Sénia.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

L'Ametlla de Mar

L'Ametlla de Mar est une commune de la province de Tarragone, en Catalogne, en Espagne, de la comarque de Baix Ebre.

L'Ametlla de Mar, également appelée la Cala , est une localité de la région du Baix Ebre , située dans la région côtière entre le « Cap de Terme » et le « barranc de l'Àliga » . Elle est limitée au sud par la démarcation municipale avec la ville d’El Perelló, au nord-ouest par celle de Tivissa, et au nord-est par celle de Vandellòs i l'Hospitalet de l'Infant .


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Centrale nucléaire de Vandellòs

La centrale nucléaire de Vandellòs est située à Vandellòs près de l'Hospitalet de l’Infant .

La centrale comprenait initialement deux réacteurs n°1 et n°2 mais aujourd'hui seul le réacteur n°2 continue de fonctionner.


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Aqueduc de Tarragone

L'aqueduc de Tarragone est un aqueduc situé en bordure de la ville de Tarragone en Espagne. Il date du Ier siècle : la décision de sa construction est attribuée à Auguste ; son état de conservation est remarquable.

On y accède en traversant un parc boisé, à droite de la route de Valls. Il enjambe une vallée de ses deux rangées d'arches de pierres. Il alimentait en eau potable la grande ville romaine voisine de Tarragone. On peut descendre au pied pour prendre un peu de recul et admirer cette petite copie du pont du Gard ou bien on peut monter dans la conduite de l'eau et ainsi traverser, sur plus de 200 mètres, la vallée par le sommet du monument. Il a été longtemps surnommé le « pont du Diable » ou pont des Forgerons.


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Bataille de Martorell

La bataille de Martorell est un des épisodes de la Guerre des faucheurs qui s'est déroulé du 20 au 23 janvier 1641 et qui s'est soldé par une victoire des troupes espagnoles.
Pedro Fajardo de Zúñiga y Requesens Marquis de los Vélez a envoyé un important contingent de troupes le 20 janvier par Gelida et Castellví de Rosanes, qui devaient couper la possible retraite par la rive droite du Llobregat des catalans. Mais ces troupes ont été repoussées par les miquelets commandés par Dídac de Vergós.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Santa Perpètua de Mogoda

Santa Perpètua de Mogoda est une commune de la comarque du Vallès Occidental dans la province de Barcelone en Catalogne . Sa population s'élève à 25 466 habitants en 2015.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Bataille du col de Balaguer

La bataille du col de Balaguer est un des épisodes de la guerre des Faucheurs qui s'est déroulé le 10 décembre 1640 au Col de Balaguer  sur le territoire de la commune de Vandellòs i l'Hospitalet de l'Infant dans le Bas-Llobrégat. La bataille s'est soldée par une victoire espagnole.
Au printemps 1640, Francesc de Tamarit a été emprisonné accusé de ne pas faciliter les levées et le logement des troupes. Les paysans révoltés sont entrés dans Barcelone le 22 mai et les ont mis en liberté. Le 7 juin de la même année, lors du Corpus de Sang, des groupes de faucheurs sont entrés à nouveau dans la cité et ont assassiné le vice-roi de Catalogne Dalmau III de Queralt.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Château de Montpalau

Le château de Montpalau est un château fort situé au sommet de la colline Montpalau, à la limite sud-ouest du comté de Gerone, sur les pentes pinedencas du massif du Montnegre à 269 mètres d'altitude.
La juridiction seigneuriale couvrait un vaste territoire qui comprenait une grande partie du Haut Maresme, de Arenys à Hortsavinyà jusqu’aux limites des domaines du château de Palafolls.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Ligne Castellbisbal / el Papiol - Mollet

La ligne Castellbisbal / el Papiol - Mollet ou ramal del Vallès est une ligne de chemin de fer électrifiée qui appartient à ADIF qui relie la ligne de Vilafranca avec la ligne de Gérone en traversant le Vallès. La ligne commence par une liaison avec les gares de Castellbisbal et El Papiol et se termine par la liaison avec la ligne de Gérone à Mollet del Vallès.

La ligne est d'écartement mixte et à double voie et les services qui la traversent sont des rodalies, des régionaux et / ou des trains de marchandises.


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Benicàssim

Benicàssim, en valencien, ou Benicasim, en castillan , est une commune d'Espagne de la province de Castellón dans la Communauté valencienne. Elle est située dans la comarque de Plana Alta et dans la zone à prédominance linguistique valencienne.

La ville située à 80 km au nord de la ville de Valence et à 12 km au nord de Castellón de la Plana, capitale de la province de Castellón, est très réputée à cause de la réussite des ouvrages de fabrication de belles plages artificielles réalisées pour la satisfaction des touristes.


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Orpesa

Orpesa, en valencien, ou Oropesa del Mar, en castillan , est une commune d'Espagne de la province de Castellón dans la Communauté valencienne. Elle est située dans la comarque de Plana Alta et dans la zone à prédominance linguistique valencienne.

En 1169, Alors qu'il se trouvait à Jaca dans le nord de l'Aragon, le roi Alphonse le Chaste fit don aux templiers des châteaux à conquérir de Xivert et de Orpesa . Cependant la forteresse d'Orpesa avait été promise aux Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 1149 par Raimond-Bérenger IV de Barcelone et lorsqu'elle fut finalement conquise au XIIIe siècle, elle leur fut assignée . Les Hospitaliers y fondent une commanderie qu'ils échangent finalement pour des biens à Borriana en 1249 puis les Templiers essayent de racheter Orpesa à la fin du XIIIe siècle mais sans succès.


Auteur:

Comments

    You can or this trail