Saint-Alban-des-Villards Trail

February 3, 2023
February 2023

near Saint-Alban-des-Villards, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Météo/températures : Grand beau -7° au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : Route noire, parking 1053m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1053m / 1053m
Conditions pour le ski : Neige poudreuse tassée en 1ère partie de descente, puis plus légère lorsque l'on rejoint la combe du Balai. Descente jusqu'à 1770m dans une neige inespérée.

Boarder cross en neige froide et douce, mode piste.
Final dans les prés sur 150 m de dénivelé dans une poudre parfaite !!

Activité avalancheuse : Petites coulées dans les versants sud
Choix de sortie parfait. Neige de cinéma dans la combe du Balai que l'on a prolongé au maximum, dans de grands espaces vierges.

On n'a pas mis skiabilité excellente à cause du boarder cross qui reste toujours plus laborieux malgré la qualité de la neige.
Le final constituait la cerise sur le gâteau, de quoi nous donner le sourire pour le reste de la journée.

On a trouvé un gant dans la combe du Balai.