[Itinéraire] Chemin de Volan Malleval n° 3

September 18, 2018
September 2018

near Malleval, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Partez en direction de l’usine au nord puis monter à droite au jeu de boules, couper la route pour prendre le chemin des Crozes. A la route prendre à droite puis à gauche, vers Natuel. Obliquer à gauche, après le ruisseau vous passez devant un lavoir, contournez-le par la gauche et remontez vers les vignes. Après deux virages et une bonne montée vous arrivez à Chanson, reprenez la route qui vous emmène vers Chantel, poursuivre tout droit jusqu’au Château de Volan. Enchainez sur le chemin qui descend à gauche.  Après quelques centaines de mètres, abandonnez la descente pour prendre un chemin très encaissé sur la droite, la pente disparait  rapidement et se prolonge  par un sentier balcon au milieu des vignes, en contrebas du château. Continuez jusqu’à atteindre un vallon boisé. Traversez puis continuez pour arriver à l’entrée sud du village. Franchissez le pont sur l’Epervier (possibilité d'aller jusqu'au Saut de Laurette en suivant le sentier n° 1) et  prenez à droite pour rejoindre  la rue des Fabriques, en montant à droite vous trouvez  la rue du Bourg.  Le parking est à 200 mètres.