August 15, 2019
August 2019

near Beaumont-Hamel, Hauts-de-France (France)

Ce territoire porte encore de nombreux stigmates de l'ancienne ligne de front de la Première Guerre mondiale, théâtre des combats sanglants de la Bataille de la Somme et de la Bataille d'Hébuterne.

cirkwi-sentier des braves (serre-lès-puisieux)

Dos au cimetière britannique, prendre le chemin face à vous et tourner à droite à la première intersection.

Continuer sur 900m avant de tourner à droite, vous passez devant les "Redan Ridge British Cemetery n°1 & 3".

cirkwi-sentier des braves (serre-lès-puisieux)

Parcourir 500m sur le chemin herbeux et tourner à gauche après le "Redan Ridge n°2". Descendre jusqu'au monument écossais.

Rattraper la D163 et tourner à gauche pour rejoindre le village de Beaumont-Hamel.

cirkwi-sentier des braves (serre-lès-puisieux)

Prendre la 1ère à gauche et remonter jusqu'à la petite place.

Sur la place, prendre à droite et tourner à gauche à l'intersection suivante. Continuer sur 1500m pour rejoindre la route.

cirkwi-sentier des braves (serre-lès-puisieux)

A l'intersection, prendre à droite puis s'engager sur le premier chemin situé sur la gauche.

Vous laissez sur votre droite le "Ten Tree Alley British Cemetery". Emprunter le sentier à gauche en passant devant le Bois des Quinze et tourner à gauche à la deuxième intersection.

cirkwi-sentier des braves (serre-lès-puisieux)

Rattraper la D919, tourner à droite puis à gauche 200m plus loin.

S'engager sur le chemin herbeux situé à gauche, puis prendre la deuxième à gauche 1km plus loin.

cirkwi-sentier des braves (serre-lès-puisieux)

Poursuivre sur 1500m en laissant sur votre droite le "Luke Copse British Cemetery", le Sheffield pals monument et le "SerreRoad British Cemetery n°3" sur votre droite. Redescendre jusqu'à la D919 et rejoindre le point de départ du sentier à droite. Face à la Nécropole Nationale vous apercevez la chapelle de Serre.