41. Cellé. Vers Bessé-sur-Braye. 209 m

March 22, 2024
January 2024

near Cellé, Centre-Val de Loire (France)

41. Cellé. Vers Bessé-sur-Braye. 2099 m

• dansmabulle Mar 22, 2024

Balade découverte qui allie patrimoine culturel et naturel.

Un circuit qui vous emmène vous balader dans la campagne Vendômoise. Cette petite commune fait partie de la petite région agricole « le Perche vendômois » ; région naturelle accidentée composée de vallons, de plateaux, de collines, de crêtes et de vallées. Vous apercevrez le château de Glatigny, la Vallée de la Gravelle et un lavoir. Ce parcours est similaire au circuit de Vauvert avec une boucle en plus qui vous permettra de vous balader 2.8km de plus. Vous emprunterez également une partie du GR de Pays du Perche Vendômois-Vallée du Loir.

Point de départ

02 54 77 05 07
    @

Pas à pas

Balisage rond jaune et barrette jaune

Départ : Parking du cimetière
    Au sortir du parking, monter à gauche sur un chemin empierré.
    A un carrefour de sentiers, poursuivre sur la gauche.

1. Au croisement, à l'angle du champ ; virer à angle aigu à droite sur le chemin empierré. ll devient route à la Grande Godelinière.
    Dans le hameau de la Auderie, avant le panneau « céder le passage >>, tourner à gauche à angle aigu pour remonter le coteau.
    A hauteur d'un hangar, la route bitumée devient chemin empierré, continuer tout droit vers le point 2 (qui rejoint le circuit de Vauvert) et tourner à droite.

2. A l'intersection de chemins, poursuivre sur la gauche. Après 150m, virer à gauche dans un
    chemin. Arriver sur une route, Ia suivre sur gauche vers Cellé.
    Au panneau Cellé, prendre à droite la rue Rodez puis monter le joli chemin encaissé pour arriver sur
    la route que l'on emprunte à gauche.
    Au château d'eau, tourner à droite puis à la patte d'oie, aller sur la gauche vers Le Pressoir. Dépasser
    le hameau. Au carrefour suivant, s'engager à gauche sur la route. Continuer sur 1km400 jusqu'au
    lieu-dit « le chat vert ».

3. A ce carrefour, bifurquer à droite et poursuivre à gauche sur le chemin empierré jusqu'au
    deuxième chemin de terre (900 m).

4. Tourner à gauche sur le chemin entre deux champs de cultures. A la patte d'oie (vue sur le
    château de Glatigny), tourner à nouveau à gauche en lisière de bois.
    A Vauvert, rejoindre une voie goudronnée qui descend le coteau. Franchir le pont sur gauche, puis
    s'engager de suite à droite sur un chemin herbeux derrière le hangar.
    A un carrefour de sentiers, poursuivre en face et descendre vers l'Achidiacrerie.
    A la route, bifurquer à gauche, puis après les Vallées, s'engager à droite sur un chemin de terre.
    (Point de vue sur la Vallée de la Gravelle. A la route, prendre à droite.

5. Au carrefour suivant, aller en face. Avant les maisons du Colombier, s'engager à droite sur le petit
    chemin qui descend vers le bourg (lavoir). Passer sur le pont de pierre pour aller sur droite.
    Contourner l'église sur la gauche rue du 11 novembre et rejoindre le parking.