Vintimille (Italie) - Lac Serre-Ponçon

Photo ofVintimille (Italie) - Lac Serre-Ponçon Photo ofVintimille (Italie) - Lac Serre-Ponçon Photo ofVintimille (Italie) - Lac Serre-Ponçon

2 days 3 hours 23 minutes
June 10, 2024
June 2024

near Pignoi San Rocco, Liguria (Italia)

Un petit trip Alpes Italiennes / Françaises sur 3 jours en début juin 2024.
50/50 route/offroad

* nous avons été fermé par le parc national depuis le col de Signori jusqu’à Limone (la route était fermée car enneigée), donc nous avons fait un beau détour par l’Italie par Ormea en reprenant l’itinéraire à Demonte.
Vous pouvez l’éviter en été et ainsi faire que du TT depuis le premier refuge après Dolceaqua jusqu’à Demonte en passant par le parc national (payant).
Vous pouvez aussi en été prendre le col de Parpaillon à la place du col de Vars. *

Itinéraire de Vintimiglio au lac de Serre-Ponçon en passant par :
- Rifugio Allavena (29.4 km)
- Baisse de Sanson / Bassa Di Sanson (39.1 km)
- Passo Tanarello (47.2 km)
- Madonna della Neve (63.8 km)
- Chiesa Parrocchiale di San Martino Vescovo (87.1 km)
- Col de Larche (240.4 km)
- Col de Vars (269.1 km)
- Col de Saluces (282.0 km)

4x4 avec boîte courte obligatoire, pneus MUD conseillés.

Deux remarques à lire avant de faire l’itinéraire ou le commenter :

1- Certaines pistes sont privées ou interdites mais nous ne sommes pas sur de la validité des panneaux car beaucoup sont fait à la main ou n’ont pas de valeur légale.
Ce sont souvent malheureusement les plus belles pistes qui amènent aux plus beaux endroits.
Sans exagérer nous essayons tant que possible de respecter mais certaines fois, nous ne voulons faire plusieurs kilomètres de détours ou passer à côté de magnifiques spots.
Aussi, si vous n’aimez pas le risque ou si vous avez peur de payer une amende équivalente à une nuit d’hôtel, merci de ne pas suivre cet itinéraire ou de contourner par vos propres moyens les interdictions sans nous en rendre responsable ! :)

2- si vous dormez sur les spots que l’on vous partage, merci de faire attention à la saisonnalité et de respecter les lieux que l’on vous propose, nous ne passons pas notre temps à trouver de beaux spots pour dormir pour qu’il deviennent des poubelles comme le deviennent beaucoup de park4night.

Amusez-vous bien et soyez prudents.

Margaux et Martin

Village en Ruines

Nous sommes le 9 juin, détour italien que vous pouvez couper si la route n’est plus bloquée en allant tout droit, vous sortirez donc à « Demonte » là où nous sommes rerentré, vous aurez donc fait 100% offroad depuis le 1er refuge après dolceaqua

Demi tour c’était quand même super sympa