Rando 4x4 Guadania par Castro marim

Photo ofRando 4x4 Guadania par Castro marim Photo ofRando 4x4 Guadania par Castro marim Photo ofRando 4x4 Guadania par Castro marim

5 days 4 hours 39 minutes
October 13, 2018
October 2018

near Dompierre-sur-Mer, Nouvelle-Aquitaine (France)

Chemins hors route partant de Castro Marim vers le Nord par le GR15 en longeant le GUADIANA jusqu'à ALCOUTIM, et retour.

• Photo of FandeDuster
    FandeDuster Oct 13, 2018

Svp, il ne faut pas tenir compte du trajet fictif entre france et Portugal.
    Prendre à partir de N122, puis suivre par le GR 15. C'est ce GR qui est la véritable piste hors route.
    Il y a des passages compliqués et surtout impraticables sans un vrai 4x4! Dans l'ensemble la difficulté reste entre modéré et difficile.

• Photo of FandeDuster
    FandeDuster Oct 13, 2018

Le plus difficile c'est entre AZINHAS et ALMADA DE OURO, parfois du chemin de schistes en cailloux, qui peut monter et descendre très raide sur 30 à 100 mètres. Il faut y aller tout doux en 2ème avec contrôle de descente. Mais en général on a affaire à du petit caillou, de la boue fine, ou du sable alluvionnaire. On roule sur une partie du lit du RIO ODELEITE avec ses cultures diverses. On reprend la M107 à partir de ALAMO, c'est de la petite route goudronnée, pour longer le GUADIANA. Ensuite à partir de ALCOUTIM on reprend la N122-1 et les routes normales pour le retour sur CASTRO MARIM.