Piste du Monte Sparagio, le point culminant de la Province de Trapani (Sicile)

Photo ofPiste du Monte Sparagio, le point culminant de la Province de Trapani (Sicile) Photo ofPiste du Monte Sparagio, le point culminant de la Province de Trapani (Sicile) Photo ofPiste du Monte Sparagio, le point culminant de la Province de Trapani (Sicile)

January 31, 2018

•   4.3 1 review

near Baglio Messina I, Sicilia (Italia)

Ce tracé que j'ai parcouru au cours de vacances d'été permet d'accéder au plus haut sommet de la Province de Trapani en Sicile, le Monte Sparagio (1110 m.).

Le début de la montée se fait dans un paysage boisé mais ensuite, les pentes sont bien dégagées. Au sommet, si le temps le permet, la vue est immense.

La piste est facile jusqu'au sommet mais mieux vaut qu'il n'y ait pas beaucoup de monde car le peu de place que l'on trouve sous les antennes ne permettra pas le demi-tour s'il y a plus de 5 ou 6 voitures !

La fin de la descente du côté Castello di Baida est moins facile en raison des erreurs de parcours vu qu'on hésite entre plusieurs pistes et du sol plus pentu et défoncé en certains endroits.

PictographMonument Altitude 951 ft

Castello di Baida (290 m.)

Monte Sparagio (1110 m.)

Embranchement piste vers le sommet du Monte Sparagio

Début piste du monte Sparagio

Custonaci (186 m.)

• Photo of Thomas Schulte-Hillen
    Thomas Schulte-Hillen Feb 11, 2018

Nice trail with great views. Better to drive in reverse sense though! The last part of the trail goes steeply downhill on gravel. This would be more fun to drive upwards.